Le calendrier et les vacances scolaires

Les Projets

Aller en bas

Les Projets

Message  Maritzacoco le Dim 20 Fév - 14:05

PROJET CAMÉLÉON:
"Des êtres doués d'une intelligence supra-normale, des génies qui possèdent
entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité".

Ce sont des "surdoués". Ils peuvent analyser n'importe quelle action, quelle expérience et éprouver toutes les émotions liées.
Les Caméléons apprennent à une vitesse incroyable. Ainsi, ils peuvent devenir chirurgien ou pilote en quelques semaines. Certains caméléons ont le don dès leur naissance (comme Jarod ou Kyle); d'autres ont des prédispositions génétiques et nécessitent un conditionnement spécial. (comme Angélo).

Le Centre les détecte par le biais de cliniques comme NuGenesis, qui analysent leur ADN. On estime par exemple le quotient intellectuel de Jarod à 170 alors qu'un Q.I supérieur n'est que de 135 max.

Jarod

Jarod représente la plus grande réussite du Centre. Caméléon de naissance, il a été kidnappé, enlevé à ses parents et est détenu par le Centre depuis son plus jeune âge. (4 ans) Sydney est le médecin qui l'étudie. Ce génie a étudié différentes fins scientifiques ou militaires pour le compte du Centre au cours de ses simulations. Il dispose d'une fascinante faculté d’empathie : il ressent non seulement la personnalité et les motivations d’une personne, mais il est également capable d’assumer totalement son identité ou sa profession. Malheureusement, les simulations de Jarod ont permis au Centre de tuer des milliers d'individu à son insu. C'est pourquoi aujourd'hui, après 25 ans d'emprisonnement, Jarod en fuite et qu'il cherche à aider les autres.
Kyle

Kyle est le second enfant "caméléon de naissance" kidnappé par le Centre. C'est le frère de Jarod. Il est confié à Raines. A la différence de Sydney, Raines va conditionner Kyle à tuer. Il l'emprisonne pendant des années au niveau sous-terrain 27. Kyle finira par s'enfuir. Devenu un dangereux criminel, il sera emprisonné. Puis Kyle, de nouveau en fuite, retrouvera Jarod. A son contact, Kyle s'humanisera mais pas pour longtemps. Lyle pointe une arme sur Jarod, mais Kyle s'interpose, sauve la vie de son frère mais pas la sienne.

Angelo

Angélo, qui répond à sa naissance au nom de Timmy, est capturé enfant par le Centre. Bien qu'il ne soit pas considéré comme un Caméléon de naissance, il bénéficie de prédispositions génétiques. Le projet est confié au docteur Raines. Ce dernier tente des électrochocs sur l'enfant mais échoue. Angélo se transforme en quelque sorte en autiste. Il est incapable d'effectuer de réelles simulations mais a conservé un pouvoir d'empathie très élevé. Telle une éponge, il ressent chaque sentiment vécu par autrui juste en touchant un objet. Il est toujours détenu par le Centre mais secrètement, il aide Jarod en lui faisant parvenir des informations via Internet.

PROJET GEMINI:
Station Nationale Scientifique de Recherches sur le Clonage Humain Ile d'Ellesmere - Cercle Polaire (Source: http://lecameleonfrst.online.fr/index1.htm)
Dissimulé dans une station de recherche scientifique, perdu au Cercle Polaire, le Dr Moore travaille pour le Centre sur le Projet ALPHA. Après des années, il établit une cartographie du génome humain, ainsi que l'ADN de Jarod. Son code génétique déchiffré, il peut être exploité par le Centre.
L'objectif du projet GEMINI : exploiter ces données et créer un clone de Jarod. Les ovules de Margaret, la mère de Jarod, étaient gardées par le Centre dans un complexe de conservation biologique appelé Pakor Frozen Foods. A Donoterase, une ferme d'aspect isolé dissimule les recherches du Projet GEMINI. L'opération est dirigée par le Triumvirat, sous la responsabilité de Raines. Seuls M. Parker, Brigitte et Lyle connaissent également son existence. Les premières expériences se font sur des animaux mais très vite, Raines se tourne vers des cobayes humains. Il kidnappe 299 femmes sans-abris ou dans le coma. Tous les clones "ratés", c'est-à-dire les embryons humains qui ne sont pas arrivés à terme, sont conservés dans du formol au sein de Donatorese.

Jusqu'au jour où Sydney découvre l'existence de J2 : le Centre a en effet réussi à cloner Jarod sous la forme d'un jeune adolescent. Il obtient aussitôt de M. Parker la permission de remplacer Raines à la tête du projet. Sa mission : comparer J2 à Jarod en lui faisant effectuer des simulations. J2 est né en 1985. Quand Sydney fait sa connaissance, il réalise très vite que Raines l'a "élevé" avec ses méthodes. Raines a fait croire à J2 que Jarod avait assassiné ses parents. Dès mai 1999, le Major Charles découvre le Projet Alpha. Aidé de Jarod, ils remontent la piste jusqu'à Donaterase. Loin d'imaginer le clonage, ils découvrent avec stupeur J2. Tous deux l'aident à s'échapper et lui dévoilent la vérité.


PROJET: PRODIGE
Les 8 dossiers rouges du Centre !
Un Caméléon doit être détecté dès le plus jeune âge pour être formé au mieux. Le Centre travaille donc avec des cliniques spécialisées (comme NuGenesis). Une fois les sujets aux prédispositions génétiques requises détectés, leurs dossiers sont transmis au Centre. Ces fichiers portent la dénomination de « dossiers rouges ». Le Projet Prodige contient 8 dossiers rouges.
*Fenigor travaillait à NuGenesis pour le Centre. Il leur transférait les dossiers rouges et contribuait au transfert des enfants. Plus tard, il deviendra un allié de Catherine Parker. Ayant quitté le Centre depuis de nombreuses années, il révèle à Jarod l’existence du Projet Prodige et des dossiers rouges. Ces dossiers sont ceux de Jarod, Kyle et Angelo, mais également celui de Bobby Bowman (alias Lyle). Le mystérieux 8ème dossier rouge est celui de Miss Parker. Ce dossier est resté caché des années car il lui aurait permis de retrouver l’identité de son frère jumeau.
*Davy ou le 9ème dossier avorté:
Dès 1998, le Centre, désespéré de ne pas capturer Jarod, relance le Projet PRODIGE afin de détecter de nouveaux Caméléons. Raines remplace Fenigor. Rapidement, un jeune orphelin est repéré : Davy Simpkins. Il n'est pas un Caméléon de naissance comme Jarod mais plutôt un Caméléon comme Angelo. Davy est conduit à Angel Manor en Caroline du Sud où Raines procède à une série de neuro-stimulations. Jarod parvient à le libérer. Néanmoins, Davy est déjà dans un état de lobotomie avancée. Angelo, qui a l'époque suit un traitement et retrouve peu à peu sa "normalité", se sacrifie et offre son unique remède au petit. Davy est sauvé et confié à des parents adoptifs, mais Angelo condamné à son handicap.
avatar
Maritzacoco
Admin-Protectrice de Mlle Parker

Age : 28
Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 305
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Projets

Message  greg le Dim 20 Mar - 14:44

affraid très complet, mais en fait, Parker fait partie des dossiers rouges ? Suspect
avatar
greg
Admin-Protecteur de Jarod

Age : 30
Masculin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Messages : 99
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Projets

Message  Maritzacoco le Mer 25 Mai - 12:59

et bien d'après Fenigor et Jarod qui a visiblement lu les dossiers, oui. On le comprend aussi à la saison 4. Elle en fait partie sûrement grâce à son sixième sens ! Suspect
Mais après..que dire ? c'est à voir !

_________________

avatar
Maritzacoco
Admin-Protectrice de Mlle Parker

Age : 28
Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 305
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Projets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum